Escapades dans le dix-septième arrondissement de Paris

Paris renferme des trésors cachés et non dissimulés. Le dix-septième arrondissement est une circonscription qui affiche fièrement une architecture d’exception mais qui, en parallèle, réserve aussi de belles surprises à ses visiteurs. Les Batignolles est un quartier très prisé dans cet arrondissement compte tenu de la beauté du village et de sa décontraction. Si vous aimez faire vos courses dans un beau marché, vous serez ravi de les faire au marché Poncelet. Découvrons ensemble de dix-septième arrondissement de Paris.

Que faire dans le dix-septième arrondissement de Paris ?

Partout dans Paris, les endroits pour se promener ne manquent pas. Dans le 17è arrondissement de la capitale, il y a des beaux quartiers et des rues résidentielles où il fait bon de s’y perdre de temps à autre.  Lors de vos ballades, vous pouvez vous arrêter à la terrasse d’un café ou d’un restaurant pour y déguster des mets succulents.

Si vous prévoyez d’acquérir un immeuble dans le 17è arrondissement de Paris, mieux vaut opter pour l’un des nouveaux logements proposés par la Mairie de Paris et les promoteurs immobiliers. Fraîchement bâtis, ces bâtiments ont été réalisés dans le cadre de la poussée immobilière du quartier.

Que voir dans le dix-septième arrondissement de Paris ?

Errer dans les rues du dix-septième arrondissement permet de faire des découvertes. Vous pouvez notamment admirer la Cité des Fleurs qui est dissimulée entre l’avenue Saint-Ouen et Clichy. Les nombreux lieux de culte peuvent aussi surprendre par leur architecture. D’ailleurs, il y a aussi pas mal de communautés religieuses dans cet arrondissement.

Depuis votre fenêtre ou votre balcon avec vue dégagée, profitez du calme du soir. De là, vous pourrez admirer les rues et les belles plantes qui y poussent un peu partout. Lors de l’achat de votre appartement, veillez à bien choisir votre vue.

Comment est la qualité de vie dans le dix-septième arrondissement de Paris ?

La qualité de vie dans le dix-septième arrondissement de Paris est assez convenable. Le marché des Ternes vous permet de faire vos provisions de la semaine tandis que la rue de Courcelles est là pour vos autres achats. Si vous envisagez d’acheter un appartement dans le quartier, vous aurez un voisinage assez agréable et

Vous n’aurez pas de mal à trouver des écoles ou lycées pour vos enfants car il y a quelques établissements dans cette circonscription. Il y a notamment des écoles publiques à l’avenue de Villiers. Pour le reste, l’arrondissement est bien desservi par les transports.

Pourquoi habiter dans le dix-septième arrondissement de Paris ?

Habiter dans le dix-septième arrondissement de Paris c’est vivre dans un quartier résidentiel comme on les aime. Comme l’indique ce chasseur d’appartement dans le 17e arrondissement de Paris, le quartier est agréable, de jour comme de nuit. Les familles et leurs jeunes enfants parcourent les chemins et créent une ambiance de village assez sympathique.

Tous les arrondissements de Paris ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Toutefois, acheter un logement dans le 17è arrondissement de Paris reste une valeur sûre. Familles, étudiants et entrepreneurs y trouveront leur compte, notamment dans les quartiers de Legendre-Levis et Batignolles-Epinettes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *