Quels documents pour rentrer aux USA pour une location ?

De plus en plus de français choisissent actuellement les USA comme destination de vacances. Les richesses culturelles, les diverses activités, les plages…sont des atouts pour attirer les touristes. Afin de garantir la réussite de votre séjour aux USA, vous allez devoir procéder à quelques réservations et locations. Bien heureusement, ces genres de prestations aux USA sont désormais à la portée de tout le monde et faciles d’accès sur internet. Mais attention, il ne suffit pas de remplir un formulaire pour une location aux États-Unis. Vous devez aussi présenter quelques papiers.

Comment réserver à l’avance une chambre aux USA ?

La première étape dans la préparation d’un voyage est la réservation de chambre. Contrairement aux autres pays où les procédures de réservation sont plutôt complexes, aux USA, vous n’aurez pas de difficulté à réserver à l’avance votre lieu d’hébergement. Voici seulement quelques papiers à avoir en main :

  • Un passeport en cours de validité pour les vérifications de rigueur imposés.
  • Un VISA ESTA ou une autorisation électronique de séjour afin de garantir la légalité de votre passage sur place. Donc, ne pas oublier son ESTA pour les USA au risque de poursuite. Les hôtels ne peuvent pas héberger des touristes clandestins
  • Une assurance voyage qui couvre les frais en cas d’annulation ou de retard. L’assurance en question doit être souscrite en France. Outre de comparer les tarifs imposés par les assureurs, vous devez vous assurer que le pack couvre bien un voyage aux États-Unis et tous les incidents, sanitaires, médicaux ou techniques qui pourraient survenir pendant le voyage.
voyage aux usa, location usa, extrait kbis
voyage aux usa, location usa, extrait kbis

Comment louer une voiture aux USA ?

Pour la location de voiture, en plus des documents qui sont déjà mentionnés ci-dessus, vous allez devoir présenter :

  • Un permis de conduire international et en cours de validité. Les permis français ne sont pas valables sur le territoire. Vous ne pourriez pas conduire ni louer un quatre roues avec ce genre de papier.
  • Un certificat d’hébergement venant de votre hôtel qui fera office de certificat de résidence. C’est une garantie pour les loueurs de voitures.
  • Une carte bancaire au nom du conducteur pour la caution et pour le règlement de la facture.
  • Enfin, vous devez être âgé d’au moins 21 ans pour pouvoir faire une location de quatre roues.

Il est à noter que si des conducteurs additionnels comptent prendre le volant, il leur faudra également présenter des photocopies de leur passeport à l’entreprise de location.